Vénus Vagabonde est une série limitée de 20 sculptures de femmes aux formes rondes. Réalisées par Cazé&Cazé, elles investissent l’espace urbain lors d’expositions éphémères en plein air.
Chaque sculpture d’environ 30 cm de haut est réalisée dans un matériau léger, puis enduite d’un pigment d’un bleu profond. Ce pigment provient du Maroc où les habitants l’utilisent dilué à de la chaux, pour peindre les façades de maisons.
Les 20 Vénus constituent l’exposition Vénus Vagabonde, qui se déplace dans différents sites : jardins, quartiers, villages, lieux de pleine nature… Perchées sur un mur, adossées à une corniche, accrochées à un réverbère, les 20 Vénus Vagabondes sont installées dans les recoins des plus poétiques aux plus improbables.
A travers cette exposition hors normes, Cazé&Cazé empruntent en toute liberté l’espace public pour quelques jours. Une visite sur un mode respectueux et non intrusif. En effet, aucun des matériaux utilisés ne dégrade les supports qui retrouveront après le départ des Vénus leur aspect d’origine.
Accueillir l’expo Vénus Vagabonde
© Copyright 2024. All rights reserved.